Candy Hoover et SEB lancent TEAM

Candy Hoover et SEB lancent TEAM

Les deux industriels ont déployé avec succès, à l’aide du cabinet BP2R, une solution de mutualisation de leur flux de transport au départ de leurs entrepôts en France.

Actualité compléte sur le site stratégies logistique

Une alliance baptisée Transport Efficiency for Appliance through Mutualization (TEAM). Celle-ci permet de mutualiser les livraisons à destination des cuisinistes, détaillants et grandes surfaces au départ des régions Centre, Ile de France et Rhône-Alpes. Elle s’appuie sur un système de double mutualisation : un premier niveau au départ des 3 régions citées vers 13 plateformes de distribution régionale. Un deuxième niveau de mutualisation permet de consolider les flux vers les destinataires communs via un alignement des fréquences et des jours de livraison.
Opérationnelle depuis septembre 2014, TEAM confirme un an plus tard la pertinence de ce projet avec une réduction des dépenses de transport, une diminution du nombre de passages à quai, la réduction des délais de livraison, l’augmentation des fréquences de livraison et l’amélioration de l’empreinte carbone. Aujourd’hui, TEAM veut accueillir de nouveaux membres, dont certains se sont manifestés dans le secteur de l’électroménager et peut-être aussi dans d’autres secteurs d’activité. Le cabinet BP2R se tient disponible pour toute nouvelle demande au départ du Centre, de l’Ile de France et du Rhône-Alpes.